Les soins accessibles pour tous.

Essayez la digitopuncture shiatsu au quotidien pour gérer votre stress

Nous sommes là pour vous aider.

Pour gérer votre stress et votre santé à la maison ou au bureau

Insomnies: le rôle du stress

Il est donc possible que les problèmes de sommeil touchent en priorité les personnes dont le système nerveux sympathique répond anormalement.

Insomnie: le rôle du stress. Plus d'infos

Lutter contre la pression au travail

Au bureau, le stress se généralise. Manager, cadre ou employé, chacun est soumis à la pression. Des pratiques à adopter pour votre santé.

Management: le rôle du stress. Plus d'infos

Vos soins de bien-être à la maison

Garder une maison un minimum ordonnée. Comment faire en sorte que votre maison reste un lieu de tranquillité, de bonheur et sérénité?

A la maison: le rôle du stress. Plus d'infos

Conseils pour votre stress: le saviez-vous

Les antibiotiques, c'est pas automatique : Combattre le stress et l'anxiété

Votre estomac se noue. Vous vous rongez les ongles. Vous fumez une cigarette derrière l'autre. Le stress constitue un obstacle dans votre quotidien. Valeurs et Passion vous aide :

Le stress touche tout le monde sans exception. Votre organisme répond à sa manière aux agressions physiologiques et psychologiques dont vous êtes victime tous les jours. Malheureusement, personne ne réagit de la même manière face au stress. Pour certains, ce sentiment d'angoisse les motive à se dépasser. En revanche, pour d'autres, il a un effet déstabilisant.

A la longue, combiné à d'autres facteurs, le stress agit sur vos défenses immunitaires. Résultat : vous êtes plus sensibles à certaines affections. Maux de têtes, mauvaise digestion, boulimie, insomnie, douleurs abdominales sont autant de symptômes, qui peuvent vous incommoder. Pour reprendre du poil de la bête, prenez le temps de rechercher la source de votre mal-être.

Adopter une hygiène de vie saine

Perte de cheveux, grise mine, ongles cassants ou encore crise de stress, une bonne hygiène de vie constitue, généralement, le point de départ pour résoudre de nombreux troubles.

Le stress engendre, souvent, une perte d'appétit ou au contraire de grosses crises de fringale. Dans le deuxième cas, vous tombez dans un cercle vicieux. Plus vous prenez de poids, plus vous angoissez. Il est donc impératif de poser les bases d'une alimentation équilibrée. Les repas se déroulent à heures fixes au calme. Privilégiez un petit déjeuner complet : laitage, fruit, céréales. A midi, votre assiette se compose de légumes, d'un féculent et de viande ou de poisson. Le dîner est, quant à lui, léger. Il se prend de préférence une heure avant de vous coucher. Votre digestion sera ainsi optimale. Si un petit creux se fait ressentir au cours de l'après-midi, troquez votre bonne veille barre de chocolat contre un yaourt ou un fruit.

Au cours de la journée, hydratez-vous régulièrement. En revanche, la pause café-cigarettes est à restreindre, voire à supprimer définitivement. Et enfin, le meilleur traitement pour retrouver les idées claires : une bonne nuit de sommeil. Par conséquent, dès que la fatigue se fait ressentir, éteignez la télévision et allez directement au lit..

Pratiquer une activité physique

Pour se défouler, le sport représente le défouloir parfait. Il procure de la bonne fatigue. Au final : vous vous sentez mieux dans vos baskets. Une sensation de bien-être vous envahit grâce à la libération de la molécule d'endorphines.

Ultime étape : atteindre la zen attitude. Les activités relaxantes, telles que le yoga, le stretching et le qi gong, vous apaisent tout en améliorant votre respiration. De plus, pour aligner vos chakras, pensez également à la sophrologie, la réflexologie ou l'acuponcture.

Bien s'organiser

Que ce soit à la maison ou au bureau, une bonne organisation constitue la clef du succès. Elaborez un planning en hiérarchisant vos tâches : du plus urgent au moins urgent. L'objectif est double : éviter de vous éparpiller et avoir toujours une ligne d'avance. Ensuite, vous devez déléguer. Pas toujours facile de dire "non" surtout à l'un de vos collègues.

Lâcher de leste

Relativisez les choses. Plus facile à dire qu'à faire; Mais, essentiel. De ce fait, avant de vous enflammer, réfléchissez deux minutes ou discutez-en avec vos proches. Détendu, vous serez moins susceptible à commettre des sottises. A force de ruminer vos soucis, un ulcère vous guette. Donc, parlez ! Vous n'êtes pas seul. Votre entourage vous apportent un véritable soutien. De plus, à travers leur opinion éclairée, vous réussirez à prendre du recul.

S'accorder du temps à soi

Etre égoïste, de temps en temps, cela fait du bien. Shopping, massage ou balade, tous les moyens sont bons pour vous changer la tête. Le moral gonflé à bloc, vous serez prêt à affronter les autres. L'auto-massage constitue aussi une possibilité. Vous vous massez les épaules, la nuque, le cuir chevelu, les tempes et les plantes des pieds. Valeurs et Passion vous donne les conseils pour les auto-massages : créez votre flux RSS.

Les bienfaits de la médecine douce et de la digitopuncture

Valeurs et Passion vous offre des remèdes efficaces et naturels pour lutter contre le stress.

Revenir au soin naturel, Les conseils de santé pour votre stress, le saviez-vous?

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.