Les soins accessibles pour tous.

Les huiles essentielles et La digitopuncture-shiatsu zen sont efficaces pour votre Bien-être et votre santé

Nous sommes là pour vous aider.

L'aromathérapie améliorent votre santé

Principe des huiles essentielles

Il s'agit de soigner à l'aide de principes odoriférants, en l'occurence ici, les huiles essentielles. Bien que l'aromathérapie fasse partie intégrante de la phytothérapie, ce mode de traitement mérite d'être développé à part entière.
Si le caractère curatif des huiles essentielles est une évidence pour le corps, elles ont aussi cette faculté formidable d'agir sur notre psychisme.

Pourquoi les associer?

Chaque huile essentielle est rarement utilisée seule car il est préférable qu'elle soit mélangée avec d'autres dans le but d'améliorer son action ou de compléter ses propriétés.

Tout l'intérêt du mélange de plusieurs huiles repose sur la potentialisation de l'action thérapeutique désirée.

Les propriétés de l'huile essentielle se distingue selon l'importance de tel ou tel élément présent dans sa composition. Cependant certaines propriétés se retrouvent fréquement pour un grand nombre d'essences.

Comment les utiliser en usage externe?

Exceptées les possibles réactions d'intolérances cutanées, l'usage externe est une méthode très pratique, car aisément applicable à tous.

Pour le bain aromatique, retenez que l'huile essentielle doit être dilué auparavant, afin d'éviter des réactions désagrébles de la peau et des muqueuses.

La friction et le massage qui consistent à frotter ou à masser à mains nues les parties souffrantes de votre corps. Telles que les douleurs articulaires ou musculaires, de migraines, d'insomnies, de dépression, de problèmes digestifs ou encore respiratoires.

L'inhalation consiste à déposer quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles soit dans un inhalateur, soit dans un grand bol, puis verser de l'eau très chaude et de respirer la vapeur d'eau (en tenant la tête sous une serviette pour la méthode du bol).

Le diffuseur d'arôme répand dans l'atmosphère une sorte de brouillard très fin. Ce brouillard capte la poussière et de ce fait purifie l'air, vous respirez en même temps un air chargé en huiles essentielles qui pénétreront votre organisme. L'humidificateur est une version simplifiée du diffuseur pour assainir l'air.

Une attention particulière pour un usage interne

N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou à votre médecin, car certaines huiles peuvent être toxiques, ou présenter des contre-indications.

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.