Horizon 2020 - La médecine personnalisée.

Comment apprendre à se détendre avec les massages en 46 leçons

Le massage en 46 leçons

Tout le monde à besoin de se détendre, d'échapper à la tyrannie du temps.
Ecouter de la musique, observer les nuages, rammasser des coquillages ou des galets sur une plage sont des moyens que nous utilisons pour nous calmer et retrouver un sentiment de plénitude dans l'innocence dde l'instant.
Au cours de notre enfance, nous grimpons aux arbres, nous courons pieds nus.
Nous sommes bien dans notre peau et en contact avec notre nature foncière.
Mais, par la suite, nous passons de plus en plus de temps à vivre de façon cérébrale.

Le moment est venu de retrouver votre équilibre et votre plénitude en redécouvrant le doux art du toucher.
C'est un langage naturel que nous pouvons utiliser pour guérir ou rassurer, pour soulager la douleur ou dissiper la tension
Le massage peut nous fournir un moyen de neutrlaiser le flot incessant du travail et des pressions domestiques.

Le massage de la tête en 7 leçons

Passer les extrémités de vos doigts le long du cuir chevelu du front à l'arrière de la tête.Passez les extrémités de vos doigts le long du cuir chevelu du front à l'arrière de la tête, puis des côtés de la tête au sommet.
Tendre vos pouces à l'arrière de la tête.Tendez vos pouces près du sommet ou de l'arrière de la tête. Faites tourner les extrémités de vos doigts en petits cercles sur le cuir chevelu.
Tendre vos doigts sur les côtés de la tête.Tendez vos doigts sur les côtés de la tête. Faites tourner vos pouces en petits cercles sur le cuir chevelu.
Masser la racine des cheveux, avec le bout de vos doigts.Massez la racine des cheveux, avec le bout de vos doigts ou votre pouce, autour des oreilles et en travers de la nuque.
Tendre les extrémités de vos doigts près des tempes.Tendez les extrémités de vos doigts près des tempes et placez vos pouces au milieu de la tête, juste au-dessus du front.
Mettre un pouce par-dessus l'autre et décrire doucement des cercles.Mettez un pouce par-dessus l'autre et décrivez doucement des cercles avec les pouce sur le cuir chevelu.
Placer un pouce en arrière vers le sommet de la tête.Soulevez les pouces, et placez un pouce en arrière vers le sommet de la tête.
Atteindre la table ou le sol.Répétez jusqu'à ce que vous atteigniez la table ou le sol. N'utilisez pas d'huile sur les cheveux à moins que ce soit requis. Tournez la tête sur le côté pour atteindre l'arrière de la tête.
Les points de pression sur le sommet de la tête aident à guérir les maux de tête et la congestion des sinus.

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.