Horizon 2020 - La médecine personnalisée.

Assurance complémentaire santé: La digipuncture shiatsu améliore votre capital bien-être

Actualités: cliniques privées

Les cliniques privées restaient dans le rouge en 2016

Plus d'un quart (27,1%) des cliniques privées à but lucratif étaient déficitaires en 2016, enregistrant une légère amélioration par rapport à l'année précédente (28,1% en déficit), selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère des Affaires sociales et de la Santé diffusée ce 25 novembre.

En 2011, 32% des cliniques de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) étaient en déficit, contre 23% des cliniques de soins de suite et réanimation (SSR) et 13% des cliniques en psychiatrie indique l'étude.

Ces chiffres sont meilleurs qu'en 2010, où 34% des cliniques MCO étaient en déficit. Mais la part de marché de ces établissements « tend à diminuer, au profit des hôpitaux publics » analysent les experts de la Drees.

En 2011, la rentabilité nette des cliniques privées à but lucratif est estimée à 2,6 % de leur chiffre d'affaires, soit une augmentation de 0,6 point par rapport à 2013 (2 %). Cette amélioration est la conséquence d'une hausse du résultat exceptionnel, lié notamment à des opérations de cessions immobilières, et pourrait donc ne pas être pérenne

Découvrez l'efficacité de cette médecine douce; Nous vous proposons les vertus de la médecine alternative douce pour éliminer les maladies et affections courantes. Nous avons sélectionné pour vous la technique la plus facile d'utilisation.

Travaillez vous-même les points de digitopuncture, vous pouvez soulager aussi les douleurs de vos proches et de votre famille. En complément, vous accédez gratuitement à la phytothérapie, en accord avec votre symptôme.